CoderDojo4All > Cool Girls Code 2020

Cool Girls Code - L'événement numérique de la rentrée exclusivement réservé aux Filles !!!

L’événement Cool Girls Code a eu lieu pour sa 3ème édition en Wallonie, le 3 Octobre dernier, sous le thème de la Musique et du Code ! Une combinaison entraînante de 3 ateliers, Scratch/Microbit, Scratch/Python et Makey Makey pour s’initier à la programmation de façon ludique et faire naître de nouvelles passions chez nos 27 participantes. Notre événement a été accueilli dans les locaux du Coworking Space de Louvain-La-Neuve, un de nos partenaires soutenu également par Digital Wallonia.

Notre initiative CoderDojo4All s’applique à promouvoir la place des jeunes filles et des femmes dans les domaines des sciences informatiques (STEM) et du monde de l’IT. Ce rendez-vous autour de l’informatique et des nouvelles technologies exclusivement réservé aux filles y contribue, l’objectif étant d'inverser la tendance actuelle afin que l’informatique, le codage et les nouvelles technologies deviennent des secteurs de mixité et de parité homme-femme. Nous remercions tout particulièrement notre équipe de “Supers Coaches Women”, des femmes bénévoles, issues du secteur de l’ICT en Belgique, qui nous ont rejoint à cette occasion. En tant que rôles modèles, elles ont guidé ces jeunes filles tout au long des ateliers proposés durant cet après-midi 100% numérique. Un grand Merci à vous !  

> Cool GirlsCode 2020 - Rétrospective en image 

  

Du côté de la communauté NL - la bibliothèque de Permeke à Anvers a accueilli, le 3 Octobre également, l’événement CoderDojo4Divas qui célébrait sa 5ème édition.

Les 36 participantes, réparties en plusieurs bulles, ont pu s’initier aux joies de la programmation à travers 4 ateliers proposés au programme de cet événement : Scratch, Micro:bit, Arduino et Lego Spike, atelier animé par Digital Wolves - un nouveau petit robot très sympa avec de jolies lumières, programmable avec une tablette ! Belle découverte et chouette moment de partage toutes ensemble, MERCI à toutes les Filles et aux Coaches qui les ont accompagnées lors de ces quelques heures d’apprentissage autour des nouvelles technologies numériques et de la programmation informatique.


> CoderDojo4Divas 2020Rétrospective en image 

> CoderDojo4Divas 2020 - Aftermovie 



Comments