version NL « Meet Coach Dries »
Rencontre avec Arielle - Lead Coach du CoderDojo Forest
Name > Arielle Bieber
Dojo > Forest région Bruxelles-Capitale
Rôle du/de la bénévole > Lead - Cook & Coach
Lieu > Centre Culturel Ten Weyngaert
Date de création du Dojo > 25 Novembre 2018
Nombre de Coaches > 6 + 1 Coach Ninja -18 ans
Nombres d’enfants participants > 15 - 20 max
Comment l’aventure du CoderDojo Forest a-t-elle commencé ?
Arielle et sa famille ont décidé de créer un Dojo à Forest il y a deux ans. Employée au service Marketing chez BNP Paribas Fortis, Arielle n’a rien d’une informaticienne mais elle a su s’entourer de quelques personnes très motivées et s’est ainsi lancée dans le bénévolat à cette occasion. Noémie, sa collègue de chez BNP Fortis, a rejoint Arielle dans sa démarche, en tant que Co-Lead, ensemble elles ont suivi un de nos BootCamps avant de se lancer dans la "Grande Aventure" CoderDojo ! Quelques ex-collègues informaticiens sont également de la partie mais aussi Joaquim, le fils d’Arielle, qui du haut de ses 11 ans intervient aussi en tant que Coach Scratch, Unity, Blender..
« Ça a beaucoup de sens pour moi d’offrir quelques heures, quand je vois le sourire des enfants à la fin de chaque atelier, je sais que ce que je fais est utile.. »
Arielle - Lead CoderDojo Forest
Les Ateliers du CoderDojo Forest
Au CoderDojo Forest,
Arielle et son équipe accueillent jusqu'à 20 enfants et proposent un large
choix de technologies à découvrir : Scratch, Micro:Bit, Makey Makey, un peu de
robotique avec des robots Make Block à programmer, et pour cette nouvelle
saison 2020 - 2021, un atelier Arduino pour construire une serre connectée
devrait voir le jour.
Le Dojo de Forest est également partenaire de l’initiative CoderDojo 4 All* « …Nous réservons toujours huit places pour des jeunes suivis et accompagnés par une ASBL du quartier 'Une maison en plus. » précise Arielle - Lead CoderDojo Forest.
Article sur le CoderDojo Forest à retrouver dans le magazine Mag Pi - Parution Nov.Déc 2020 - interview d’Arielle Bieber, propos recueillis lors de la campagne BNP Paribas Fortis « One Million Hour ».
Comments
Post a Comment